jeudi 27 juin 2013

Aprem sur les îles Ste Hélène et Notre Dame

Cette après-midi, mode grosse touriste activée, je m'hâte gaiement vers le vieux port, munie de mon appareil photo, plan de la ville et de mon coupon Groupon pour aller louer un scooter. Le mode grosse boulette étant également activée, je me suis rendue compte seulement une fois sur place que j'avais oublié mon permis à l'auberge (inutile de préciser que j'ai tourné pendant mille ans pour trouver le lieu de la location...)

Du coup tant pis, j'ai pas le temps de faire l'aller retour à l'auberge donc j'ai profité du beau temps pour aller sur les îles Ste Hélène et Notre Dame, c'est toujours aussi cool. Là activation du mode "Sacha des pokémon" activé, attrapez les tous ! A la recherche d'écureuils, marmottes et autres ratons laveurs, il y a personne au parc je me suis dis qu'ils allaient bien se montrer. Que nenni ! La bête est bien planquée. Bon tant pis j'ai quand même passé une super aprem !

Et pour ce soir j'ai reçu deux places pour aller voir la pièce comique "un homme, deux patrons" je sais absolument pas ce que c'est mais je vais quand même y aller. J'ai reçu ça grâce à ma participation au Pinkarnaval de 2011, sympatoche !

Parc Jean Drapeau

Vue sur Mon Mon

La biosphère

Mouette unijambiste

Skyline de Montreal

Retrouvailles avec ma québecoise préférée !

Si il y a bien une personne que je voulais voir au plus vite c'est bien Michèle, mon ancienne coloc. Le lendemain de mon arrivée je suis montée dans le bus Beaubien, la larmiche à l'oeil je dois dire, pour aller la revoir, ainsi que Baïla et les deux nouveaux arrivants Louis-Mateo et Turbine. Aprem top cool, ça fait tout drôle de revenir à l'appart ! Merci pour tout Michèle !

Baïla veille au grain !

Les 2 acolytes


Yay !

lundi 24 juin 2013

Allô !

Bon ok, aucune originalité dans ce titre de blog mais il faut m'excuser, le voyage fût long ! 
Ca fait plaisir de retrouver Mon-Mon city, sous la flotte mais avec 29 degrès à l'arrivée. Le voyage s'est bien passé, on m'a offert une petite bouteille de mousseux et un "kit confort" pour avoir accepter d'échanger ma place avec quelqu'un, c'était déjà bien parti :p
Par contre a l'immigration c'était un peu long, 2 heures d'attentes avant d'avoir enfin mon précieux ! Le fameux visa qui va me permettre de travailler pour n'importe quel employeur au Canada, wouuh ! Pauvre petite valise qui m'attendait toute seule au hall des bagages... 
Sinon l'auberge est vraiment chouette, très bien placée entre le vieux Montréal et le Village. Je vais essayer de tenir debout assez tard pour éviter de me réveiller à 4h du mat, là il est 2h du mat heure française et je crois qu'il est 20h ici à Montréal, pas sûr ! 

Allez ôpla une vieille photo prise sur l'île Sainte Hélène en 2011 afin d'agrémenter 

un peu tout ça, en attendant de retourner faire la chasse aux photos de la faune Montréalaise