mercredi 31 juillet 2013

De Minneapolis au Glacier National Park

Une jolie petite balade de 1134 miles (1825 kilomètres). Je m'arrête une nuit à Fargo, j'ai fais du covoiturage, ça passe assez vite. Le lendemain je traverse le Dakota du Nord jusqu'à Beach où je passe la nuit. La route jusqu'à Dickinson (une heure avant Beach) est longue et vraiment chiante, des champs à perte de vue ! Je m'arrête sur la route à Jamestown, il y a un petit village type far west.

Le plus grand bison du monde. En même temps il ne doit pas y en avoir tant que ça des sculptures de bison !



Un peu après Dickinson, le décor change complétement j'arrive à un superbe canyon, painted canyon :





La route est un peu plus sympa après ça. Je reprend la route le lendemain, je passe dans le Montana. Et là je suis sur une autoroute, puis une nationale et d'un coup la nationale se transforme en chemin tout caillouteux pour 40 kilomètres. Absolument formidable ! 

T'es bien mignonne, mais si tu pouvais te serrer un peu ce serait tip top !

Fort Peck Lake
Après avoir roulé toute la journée j'ai reservé une nuit dans un motel et me suis fait un resto mexicain à Havre. Le grand luxe ! 


Là, ça fait VRAIMENT plaisir !

mardi 30 juillet 2013

Minneapolis / 27 au 29 Juillet



Première soirée à Minneapolis avec Lisa

Sculpture Garden



Sculpture Garden



Tableaux en Lego - Mall of America
Legoland !

Le parc d'attraction du centre commercial


Chicago vue d'en haut

Vues de jour à la Willis Tower (plus haut building en Amérique : 527 mètres) et de nuit au John Hancock Observatory.



Putôt impressionnant !
Merci madame pour ce cadrage exceptionnel...





Navy Pier




lundi 29 juillet 2013

Chicago / 23 au 27 Juillet

Comme le disait notre très cher et regretté Joe "l'Amériiiique, l'amériqueee, je veux l'avoir et je l'aurai !"
Après ces quelques jours à Niagara, direction Chicago ! Mais déjà il faut passer la frontière, je suis accueilli par un super douanier, on a discuté un peu de tout et de rien, il m'a souhaité mille fois la bienvenue et m'a dit "everybody will love you with your great accent !" (et en effet depuis que je suis là tout le monde "love my accent so much !"). 
Bref revenons à nos douaniers, je vais me garer et ils fouillent mon van pendant que je demande mon visa, ça va assez vite car j'y suis allée tôt le matin.
Pour passer la douane il ne faut pas avoir de fruits et légumes frais ni de viande, juste des conserves (on sait jamais, au cas où vous prévoyez une attaque terroriste à grand renfort de courgettes et côte de boeuf). 

Après ça, on ze road again, j'arrive à Chicago le 23 juillet vers 16h et c'est juste dingue ! Buildings super moderne, parcs, plages c'est au top ! J'ai acheté le Chicago Pass qui donne accès au Shedd Aquarium, Field Museum, Willis Tower, John Hancock Observatory et au Planetarium. Pour l'aquarium et le musée il faut bien compter 4/5 heures dedans donc si vous projetez de rester moins de 4 jours c'est un peu tendu pour faire ces 5 attractions et visiter la ville. Sinon ça vaut le coup, ça fait économiser 50% et vous évitez de faire la queue (au mois de juillet c'est pas rien...)
Si vous voulez faire une des deux tours je vous conseille le John Hancock Observatory, il est un peu plus cher, moins haut que la Willis Tower mais la vue est plus belle (on ne ressent vraiment pas la différence de hauteur entre les deux). Et il y a beaucoup moins de monde ! 

The Crown Fountain au Millenium Park


Franc succès pour le livre de la jungle :)


Cloud Gate !


Avec Chris au Cloud Gate
Vue sous le Cloud Gate








Trump tower


Centre ville de Chicago
Field Museum



John Hancock Observatory


Chicago beach


Flics de Chicago, plutôt sympatoche !




Willis Tower
Buckingham Fountain




nom nom nom !
Chicago skyline

lundi 22 juillet 2013

Niagara Falls by night

3 soirées - 3 ambiances....

-Vendredi soir, j'étais au resto quand il a commencé à pleuvoir, formidable, il tombait des sceaux, je suis allée me réfugier au Welcome Center juste en face des chutes vers 20h30 pour voir les chutes éclairées mais à cause de la pluie, du vent et de l'orage on ne voyait rien du tout. Il devait y avoir des feux d'artifices mais ils ont été annulés, j'ai attendu jusqu'à 22h45 au Welcome Center, l'attente fût plutôt longue ! La température avait bien chuté, j'avais bien évidemment pas pris de parapluie, donc vers 22h45 la pluis se calme un peu, donc je commence à partir, bien sûr au bout de 2 minutes l'averse à repris j'étais trempée, j'avais peur pour mon appareil photo mais ça va il n'a rien eu. Donc au bout de 10/15 minutes à courir sous la flotte je suis arrivée au van trempée et gelée, super soirée...




- Samedi soir, temps magnifique, les chutes sont illuminées c'est trop beau, j'ai pu faire des photos. J'ai attendu les feux d'artifice de 8h45 à 10h30, mais on m'a dit que c'était que le vendredi et le dimanche -_-' Bon tant pis j'irai demain !











- Dimanche soir donc, retour aux chutes pour voir le feu d'artifice, j'arrive vers 21h30 pour voir le feu qui devait commençé à 22h. A 22h15 toujours rien, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de vent, en arrivant on était trempé par l'eau des chutes, j'ai attendu jusqu'à 22h30 et après je suis partie, je pense qu'ils ont annulé à cause du vent. Formidable ! 

Donc pour résumer, beaucoup d'eau, pas de feu, deux styles différents de jour ou de nuit, un super week end en tout cas ! Maintenant direction Chicago, je vais m'arrêter dormir à Lansing ce soir. Je n'ai absolument pas hâte le passage à la frontière, c'était pas forcément un super souvenir quand on est allé à New York (long et beaucoup, beaucoup de questions...) et là avec un van y a moyen que ce soit un peu long... A voir !