lundi 22 juillet 2013

Niagara Falls by night

3 soirées - 3 ambiances....

-Vendredi soir, j'étais au resto quand il a commencé à pleuvoir, formidable, il tombait des sceaux, je suis allée me réfugier au Welcome Center juste en face des chutes vers 20h30 pour voir les chutes éclairées mais à cause de la pluie, du vent et de l'orage on ne voyait rien du tout. Il devait y avoir des feux d'artifices mais ils ont été annulés, j'ai attendu jusqu'à 22h45 au Welcome Center, l'attente fût plutôt longue ! La température avait bien chuté, j'avais bien évidemment pas pris de parapluie, donc vers 22h45 la pluis se calme un peu, donc je commence à partir, bien sûr au bout de 2 minutes l'averse à repris j'étais trempée, j'avais peur pour mon appareil photo mais ça va il n'a rien eu. Donc au bout de 10/15 minutes à courir sous la flotte je suis arrivée au van trempée et gelée, super soirée...




- Samedi soir, temps magnifique, les chutes sont illuminées c'est trop beau, j'ai pu faire des photos. J'ai attendu les feux d'artifice de 8h45 à 10h30, mais on m'a dit que c'était que le vendredi et le dimanche -_-' Bon tant pis j'irai demain !











- Dimanche soir donc, retour aux chutes pour voir le feu d'artifice, j'arrive vers 21h30 pour voir le feu qui devait commençé à 22h. A 22h15 toujours rien, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de vent, en arrivant on était trempé par l'eau des chutes, j'ai attendu jusqu'à 22h30 et après je suis partie, je pense qu'ils ont annulé à cause du vent. Formidable ! 

Donc pour résumer, beaucoup d'eau, pas de feu, deux styles différents de jour ou de nuit, un super week end en tout cas ! Maintenant direction Chicago, je vais m'arrêter dormir à Lansing ce soir. Je n'ai absolument pas hâte le passage à la frontière, c'était pas forcément un super souvenir quand on est allé à New York (long et beaucoup, beaucoup de questions...) et là avec un van y a moyen que ce soit un peu long... A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire